Tu rêves de te lancer dans l’aventure du carnet de voyage à l’aquarelle, mais tu ne sais pas par où commencer ?
Pas de panique, je suis là pour te guider !
Avant de te lancer, laisse-moi te partager les 7 erreurs les plus courantes que j’ai moi-même faites.
Elles t’aideront à éviter les pièges et à commencer sereinement.
Il n’y a rien de plus gratifiant que de capturer les moments uniques de tes escapades dans un carnet de voyage. Que ce soit pour créer des souvenirs ou simplement te reconnecter à ta créativité, dessiner pendant tes voyages peut être une expérience exaltante.
Cependant, comme pour toute nouvelle aventure, il y a des obstacles à éviter.
Peut-être que tu as déjà vu des carnets de voyage magnifiques sur Instagram, des pages parfaites avec du matériel impressionnant, et cela t’intimide.
Tu te dis que tout doit être parfait dès le départ… Mais je t’assure que ça n’a pas besoin de l’être !
L’important est de te lancer, sans pression. Laisse-moi t’aider à éviter les erreurs qui pourraient te freiner.
Démarre dès maintenant et ne commet pas des ces erreurs
Erreur n°1 ? Attendre d’être en voyage pour commencer.
Croquer en extérieur est bien différent de ce que tu ferais à la maison. Prends le temps de t'exercer avec ton matériel avant de partir, pour te sentir plus à l’aise sur place.
Erreur n°2 ? prendre trop de matériel.
Tu n’as pas besoin de tout un arsenal ! Un carnet,, un crayon à papier HB, une feutre liner, un pinceau réservoir et une petite boîte d’aquarelles suffisent largement. Simplifie, et tu te concentreras sur l’essentiel : l’expérience du dessin..et de la mise en couleur
Erreur n°3 ? Choisir un carnet trop grand est une erreur courante.
Pour débuter, opte pour un format facile à transporter, comme le A5. Ce format est parfait pour commencer en douceur, sans te sentir submergée et sans rentrer dans les détails
Erreur n°4 ? Ne pas partager ton projet à tes proches .
Si tu pars avec d’autres personnes, prends le temps d’expliquer ton projet. Si tes proches ne sont pas au courant que tu comptes dessiner, tu risques de te sentir coupable de ralentir le groupe ou de ne pas oser sortir ton carnet.
Erreur n°5 ? Attendre les conditions idéales pour se lancer.
N'attends pas que tout soit parfait pour dessiner. Si un lieu t’inspire, même une ambiance, prends ton carnet et croque-le sur le moment, même si ce n’est que quelques lignes rapides. Chaque croquis compte et t' apporte une expérience.
Erreur n°6 ? : penser qu’un carnet de voyage doit être rempli de paysages en panorama.
Ton carnet peut être aussi personnel que tu le souhaites, et contenir des petits détails qui t’ont touché.e et que tu peux aquareller sous forme de petits zooms ou scénettes.
Erreur n°7 ? S’en tenir exclusivement à de l’aquarelle.
N’hésite pas à mélanger tes réalisations avec du texte, des photos, des collages, …. Ton carnet peut être un véritable journal de voyage, avec des souvenirs, des anecdotes, ou même des tickets collés ici et là. Cela lui donnera encore plus de vie.Et de personnalité, la tienne !
La solution : oser se lancer !
Tu te demandes peut-être si ces erreurs te concernent vraiment, puisque tu n’as pas encore commencé.
Et c’est justement l’objectif de cet article : t’encourager, de façon bienveillante, pour que tu puisses démarrer sereinement, sans te sentir frustré.e par des attentes trop hautes dès le départ.
Ce qui compte, ce n’est pas la perfection, mais l’expérience, la création de souvenirs et le plaisir de dessiner.
Si tu hésites encore ou que tu veux te lancer sans pression, je t’invite à participer à ma masterclass gratuite.
C’est l’occasion idéale pour découvrir mon univers et profiter de nombreux conseils pour se lancer dans un premier carnet de voyage à l’aquarelle.
Cette première prise de contact te permet d’aborder cette aventure créative à ton rythme. Si tu souhaites aller plus loin, tu peux aussi te lancer avec notre accompagnement spécialisé pour les adultes débutants en manque de confiance artistique, et réaliser plus rapidement ton propre carnet de voyage !
Prêt.e à franchir le pas et vivre l’expérience ? Inscris-toi à ma Masterclass et libère ta créativité !
Écrire commentaire