· 

C'est le Moment : Transforme Tes Souvenirs d'Été en Carnet de Voyage !

Les journées d'été s'effacent mais tes souvenirs de vacances flottent encore.

 

Tu as pris des photos, capturé des moments mais, au final, combien d'entre elles risquent de finir aux oubliettes dans ton téléphone ?


Alors que les jours s'amenuisent et que les soirées s'étirent, pourquoi ne pas prolonger la magie et les bienfaits de tes vacances en te lançant dans la réalisation d’un carnet de voyage à l’aquarelle, véritable support où tu peux préserver tes émotions et tes souvenirs. ?


Un carnet de voyage, c’est LE moyen de garder à portée de main les instants que tu as vécu et de les partager autour de toi, de manière plus intime que de simples photos, parce que tu y déposes de ta personnalité et de ta créativité.


Si tu es débutant.e et que tu penses que c’est trop difficile, voire hors de ta portée et que tu n’y arriveras pas, laisse-moi te rassurer.


Chez Paper Break, nous sommes spécialisés pour les adultes débutants en manque de confiance artistique. Alors laisse-moi te dire pourquoi c’est le moment de te lancer et comment le faire sans que ça relève d’un challenge insurmontable !

 Paysage de dune surplombant l'océan Vue sereine d'une dune couverte de végétation. Des buissons et herbes sauvages se dressent sur le sable. À l'horizon, l'océan calme sous un ciel légèrement voilé crée une atmosphère paisible.
Souvenir d'été dans les dunes

Pourquoi se lancer dans un carnet de voyage à l’automne ?

C’est maintenant qu’il est temps de te lancer. Pourquoi ?

 

Parce que tes souvenirs sont encore frais, pleins de couleurs et d’émotions. Il ne faut pas attendre que la routine les fasse disparaître.


Contrairement aux idées reçues, un carnet de voyage peut tout à fait être démarré chez soi, lors d’une journée d’automne avec une boisson chaude à la main, confortablement installé.e et avec ses photos en support.


C’est d’ailleurs ma recommandation : il faut oser se lancer en restant dans un terrain connu, et chez soi permet de rester en confiance, à l’abri des regards.

 

C’est aussi le moyen de s’essayer sans pression à des premières pages, avec son matériel et son confort.


Démarrer des pages, ça doit surtout être un moment rien que pour toi, loin du tumulte, où tu choisis de te faire du bien et de te reconnecter aux moments agréables que tu as vécus.

 

Alors n’hésite pas une seconde et profite de l’arrivée des mauvais jours pour prendre la pause créative que tu mérites.

Chalet alpin Un chalet en bois, perché sur une colline verdoyante, avec des vaches et une chèvre paissant à l'avant. Le toit usé contraste avec le paysage montagneux doux en arrière-plan. La date "23/07/24" est notée, évoquant un carnet de voyage
Magnifique Chalet de montagne sur le Mont du Lachat

Comment se lancer dans un carnet de voyage à l’automne ?

Si tu es débutant, tu te poses certainement plein de questions sur la manière de te lancer dans cette chouette aventure.


Tu dois d’abord t’assurer d’avoir le bon matériel pour démarrer : un carnet aquarelle, une palette, un pinceau réservoir, … de préférence de bonne qualité car cela aura un impact immédiat sur le rendu de tes réalisations.

 

Si tu veux en savoir plus sur le matériel, tu peux suivre ma masterclass sur “comment démarrer un carnet de voyage - spécial débutant” en t’inscrivant ICI


Assure-toi aussi de démarrer en observant bien tes photos. Utilise un crayon à papier HB pour reproduire ton paysage dans ton carnet, tu pourras gommer autant de fois que tu veux jusqu’à obtenir une esquisse qui te convient.


Viendra alors le moment tant attendu de l’aquarelle.

 

Ne te prends pas la tête, joue avec les couleurs et ne cherche pas à reproduire la photo.

 

Laisse parler ton ressenti, tu as le droit de rester dans l’évocation et de vouloir faire ressortir certains éléments plus que d’autres.

 

Ose lacher-prise et sois indulgent.e avec tes premières pages.

 

Cultive la fierté d’oser créer TES souvenirs, aussi imparfaits et maladroits soient-ils au début !

Se lancer à l’automne en étant accompagné ?

Chez Paper Break, nous te comprenons car nous avons été débutants et pour ma part, je suis autodidacte.

 

Je comprends tes peurs, tes doutes et mon équipe et moi sommes là pour t’accompagner en pas à pas pour réaliser ton propre carnet de voyage à l’aquarelle !


Si tu te reconnais dans le fait d’être un adulte débutant en manque de confiance artistique, notre formation en ligne carnet de voyage te permettra de transformer tes souvenirs de vacances en un carnet dont tu seras fière !


Nos élèves (ils sont une  centaine au moment où j’écris ces lignes) le disent : en rejoignant l’aventure à nos côtés, tu trouveras un accompagnement bienveillant, adapté à ton rythme.

 

Tu intègres aussi un espace où chaque progrès est célébré, où tu trouveras toujours soutien et encouragements !

 

Découvre alors notre Formation en ligne carnet de voyage pour débutant 

Écrire commentaire

Commentaires: 0